Search

Lutter contre le stress : amener son chien à l'école

Updated: Dec 4, 2020


Un jour j'ai reçu un mail de la high school - ils demandaient des volontaires pour amener, a l'heure du lunch, son chien dans l'auditorium de l'ecole. A priori, c'est une drole d'idee... Pourquoi, allez-vous me demander?


En fait il s'agit simplement de permettre aux étudiants de se détendre pendant l'heure du dejeuner, en caressant le pelage des toutous entre 2 quizzes (contrôles) et autres devoirs. Donc j'y suis allée avec mon ami à 4 pattes et là, au milieu d'une dizaine de chiens de toute taille, les élèves sont venus s'asseoir pour certains, et ont passé quelques moments en compagnie de mignonnes boules de fourrure.... Bon, mon chien, enthousiasmé par la vue de tous ses congénères, n'a pas vraiment voulu se faire caresser mais a plutôt voulu jouer avec les autres chiens (mon chien est mauvais eleve, vous l'aurez compris).


A ne pas renouveler, pour le mien en tout cas.....!


Cette expérience a pour moi été symptomatique de l'attention portée au stress que connaissent certains (de trop nombreux!) étudiants, et les manières dont il peut être atténué. Il est en effet prouvé que le fait de s'occuper ou de caresser un animal familier contribue à faire baisser la tension et apporte un sentiment de calme... Ces rencontres canines ont lieu à peu près une fois par mois.


A quand les chiens et chats de compagnie dans les classes en France?! Miaou!!




55 views0 comments

Recent Posts

See All